Les composés chimiques

Un composé chimique est une substance pure constituée d’atomes de deux ou plusieurs éléments chimiques, dans laquelle - contrairement aux mélanges - les types d’atomes sont dans un rapport fixe les uns par rapport aux autres. Le rapport numérique des atomes entre eux est déterminé par les liaisons chimiques entre les atomes, et le rapport peut être représenté dans une formule de somme. Cependant, la formule moléculaire est souvent ambiguë, car les composés isomères ont la même formule moléculaire mais sont des composés différents. Chaque composé chimique est caractérisé par sa structure chimique unique.

Parmi les plus de 100 millions de composés chimiques connus (en juin 2015), on distingue les composés grossièrement ioniques ou similaires au sel et les composés complexes, métalliques et moléculaires. La subdivision inorganique ou organique est également fondamentale, le terme “organique” - à quelques exceptions près - désignant les composés du carbone. Il y a beaucoup plus de composés organiques que de composés inorganiques. Les plus de 6 millions de composés organiques sont contrastés par moins de 100.000 composés de nature inorganique.

En principe, il existe donc quatre types de composés chimiques en fonction du type de liaison entre les éléments impliqués :

Une distinction plus précise entre les composés et leur affectation à l’un de ces quatre types peut être faite à l’aide de la différence d’électronégativité des éléments impliqués dans la liaison. Il existe également des formes de transition entre les quatre types idéaux mentionnés ci-dessus.

Alumine

Ammoniumcer(IV)-nitrat

Ammoniumhydrogencarbonat

Ammoniummolybdat

Bariumnitrat

Carbonate d'ammonium

Chlorure d'aluminium

Chlorure d'ammonium

Chlorure de baryum

Dichromate d'ammonium

Nitrate d'ammonium

Sulfate d'aluminium

Sulfate d'ammonium

Thiocyanate d'ammonium

nitrate de plomb(II)

oxyde d'antimoine (III)

oxyde d'arsenic (III)

sulfate d'ammonium et de fer(II)

sulfure d'antimoine (III)

The chemical compounds

A chemical compound is a pure substance consisting of atoms of two or more chemical elements, whereby - in contrast to mixtures - the types of atoms are in a fixed ratio to each other. The numerical ratio of the atoms to each other is determined by chemical bonds between the atoms, and the ratio can be represented in a sum formula. However, a molecular formula is often ambiguous, since isomeric compounds have the same molecular formula but are different compounds. Each chemical compound is characterized by its unique chemical structure.

Among the more than 100 million chemical compounds known (as of June 2015), a distinction is made between roughly ionic or salt-like compounds and complex, metallic and molecular compounds. The subdivision inorganic or organic is also fundamental, whereby “organic” - with a few exceptions - refers to the carbon compounds. There are significantly more organic compounds than inorganic compounds. The more than 6 million organic compounds are contrasted by less than 100,000 compounds of an inorganic nature.

Basically, there are four types of chemical compounds with regard to the type of bond between the elements involved:

A more precise distinction between compounds and their assignment to one of these four types can be made with the help of the electronegativity difference of the elements involved in the bond. There are also transitional forms between the four ideal types mentioned above.

Alumina

Aluminium Chloride

Aluminium sulphate

Ammonium carbonate

Ammonium chloride

Ammonium dichromate

Ammonium nitrat

Ammonium sulphate

Ammonium thiocyanat

Ammonium thiosulfat

Ammoniumcer(IV)-nitrat

Ammoniumhydrogencarbonat

Ammoniummolybdat

Barium chloride

Bariumnitrat

ammonium iron(II) sulphate

antimony (III) oxide

antimony (III) sulfide

arsenic (III) oxide

lead(II) nitrate